De la discipline, de la motivation et un sourire à toute épreuve : Ravahere Silloux s’entraine avec rigueur chaque semaine depuis un mois.
Elle se prépare pour modeler sa silhouette, mais aussi pour tenir le rythme effréné du concours Miss France. « Le sport, c’est super important, estime-t-elle. Il ne faut pas oublier que Miss France est avant tout un concours de beauté, donc on ne néglige pas le physique. »
Son programme d’entrainement est préparé par Heitiare Tribondeau, Miss Tahiti 2003. Ravahere ne vise pas une perte de poids, bien au contraire, la jeune femme suit même un programme nutritionnel précis pour gagner en énergie. « Son objectif à elle en particulier était surtout de travailler le haut du corps parce qu’elle travaille déjà beaucoup le bas du corps et les abdos. Du coup, on voulait retrouver un petit équilibre physique » .
– PUBLICITE –
Après une heure d’exercices physiques, pas le temps de se reposer : Miss Tahiti change ses baskets pour une paire de talons. Elle rejoint Lydie Canestrier, professeure de danse, pour travailler sa posture et sa démarche en vue des défilés, face au public et aux caméras.
Lydie lui donne quelques astuces pour que le public soit captivé lors de son passage sous les feux des projecteurs. « C’est vraiment sa posture dans la démarche, donc le travail des épaules, de l’alignement avec ses hanches et au niveau des chevilles. Et qu’elle apprenne vraiment à prendre confiance en elle à travers le mouvement dans le déplacement. »
L’expérience du concours Miss Tahiti et de la Fashion Week sont déjà un bon bagage pour placer le regard, assurer la gestuelle ou encore occuper l’espace. « Avec Lydie ce sont vraiment tous les petits détails. Mon objectif, c’est vraiment de le faire ensuite de manière naturelle, que ça devienne un automatisme parce que là je suis encore en train de réfléchir », confie Ravahere.
À deux mois du grand rendez-vous Miss France, le temps s’accélère. Changement de tenue : Ravahere poursuit sa préparation cette fois avec les questions de culture générale. Coach en culture générale et élocution, Corinne Billard lui propose des questions sur l’actualité, l’histoire ou la littérature.
« Elle est déjà très bien préparée parce qu’elle est un peu tombée dans la marmite jeune. Elle a des parents enseignants. En plus c’est une travailleuse. On demande aux Miss de se découvrir, de se dévoiler. Ce n’est pas toujours simple, donc j’essaie de la préparer au mieux pour pouvoir parer à tout genre de questions de journalistes. »
L’étudiante en Master de marketing digital est une globe-trotteuse dans l’âme. Ravahere a élargi son esprit lors ces 4 dernières années. Elle a voyagé notamment en Afrique.
Miss Tahiti s’envolera début novembre pour rejoindre les autres candidates, au cœur de la nature, en Guyane. Curieuse, elle est prête à découvrir de nouveaux horizons.