Il est loin le temps de la Miss « potiche » : le jury attend des candidates une bonne culture générale, de « l’intelligence », mais aussi une bonne maîtrise du français et de l’anglais qui leur permettra de voyager et d’être les ambassadrices du fenua partout dans le monde. « La langue est très importante. Pour aller à l’élection de Miss France il faut bien parler son français. Et bien sûr, parler l’anglais », souligne Makau Foster, présidente du comité Miss Tahiti.
Alors que Jade Ligthart, Miss Pirae et candidate n°9 se préparait à des questions sur le gouvernement ou sur sa commune, Heru Shang Hang, assure que le jury « mais à l’aise les candidates ». « Le jury veut vraiment nous connaître. Ce sont des questions vraiment simples », explique la candidate n°2.
Après l’épreuve, le stress retombe : « j’étais quand même assez stressée. Tant mieux si ça a fait bon effet. maintenant, on verra le soir de l’élection si ça a porté ses fruits. On croise les doigts », souffle Ravahere Lopez, candidate n°3 , au micro de Tahiti Nui Télévision.
Qui sera la nouvelle ambassadrice du fenua ? Réponse vendredi !
Election de Miss Tahiti 2015 19 juin Jardins de la mairie de Papeete A partir de 19h Soirée dîneurs et non dîneurs A partir de 2000 Fcfp Vote par SMS au 7525 : Tapez MISSTAHITI + numéro de la candidate |
Makau Foster, présidente du jury pour l’élection de Miss Tahiti 2015
– PUBLICITE –
Ravahere Lopez, candidate n°3
Heru Shang Hang, candidate n°2