dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Miss Tahiti : derniers préparatifs pour les candidates

Publié le

Publié le 23/06/2016 à 14:12 - Mise à jour le 23/06/2016 à 14:12
Lecture 2 minutes

Plus que quelques heures avant l’élection de Miss Tahiti 2016. Ce vendredi, les candidates se sont retrouvées très tôt pour les préparatifs. Coiffure, maquillage, tenues… rien ne peut être fait à la dernière minute. « Ça prend énormément de temps. C’est pour que les candidates ce soir soient rayonnantes. (…) On prend en général une demi-heure par fille. Plus elles ont les cheveux longs, plus c’est long », explique Heirani, coiffeur pour l’événement. 

La mise en place prend également beaucoup de temps. « Tout le staff technique est sur le site de la mairie de Papeete. Ils mettent en place les gradins, la scène, tout le décor. (…) Pour cette grande soirée, il y a une vingtaine de personnes qui vont évoluer sur la scène », souligne Vaiana Tuihani, chargée de l’organisation. Chaque équipe doit être briefée. 
L’élection se fera cette année sur le thème Meherio (sirène). Le décor, les tenues et accessoires ont été choisis pour l’occasion.

La soirée de gala a permis de propulser l’une des 10 candidates en finale de l’élection. Lundi, le grand oral a également mis l’une d’elles en avant. Cette épreuve compte pour 50% de la note finale. Qui sont les candidates qui se démarquent ? Qui succédera à Vaimiti Teiefitu ? 

Rédaction web (Interview : Laure Philiber)

Vaiana Tuihani, chargée de l’organisation

infos coronavirus