vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Miss France : Vaea Ferrand entre « stress » et « excitation »

Publié le

Publié le 06/11/2016 à 15:23 - Mise à jour le 06/11/2016 à 15:23
Lecture < 1 min.

Ce lundi matin, Vaea Ferrand suivait au Conservatoire les enseignements de Christine Bennett, professeure de théâtre qui l’accompagne depuis des semaines dans sa préparation.  Au programme : travail de diction, positionnement du corps et respiration. Des exercices destinés notamment à renforcer sa confiance. Car à quelques jours du départ, « deux sentiments se mélangent », explique Vaea Ferrand : « le stress mais aussi l’excitation de commencer cette aventure ». « C’est une aventure à vivre. C’est seulement une année dans toute une vie (…) et cela fait quatre ans que Tahiti, la Polynésie, attend de voir une Miss Tahiti remporter ce titre », ajoute-elle.

« Il faut qu’elle gère ça le plus sereinement possible en acceptant le fait qu’elle soit stressée », confie pour sa part Christine Bennett, « mais il faut aussi qu’elle arrive à s’isoler de tout ce qui est négatif, qu’elle soit dans sa bulle comme un athlète de haut niveau ».

Vaea Ferrand n’arrivera pas, toutefois, en terrain totalement inconnu puisque le comité Miss France a prévu d’enregistrer les portraits des différentes candidates sur l’île de la Réunion où elle a vécu trois ans. L’élection se déroulera quant à elle le mois prochain dans la ville de Montpellier que la jeune femme connait également bien pour y avoir étudié. « Des amis et de la famille m’attendent », se réjouit-elle déjà.
 

J-B. Calvas 

Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016

Christine Bennett, professeure de théâtre

Avec Christine Bennett, Vaea s’est entraînée à son discours pour l’élection Miss France

infos coronavirus