samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Miss France 2019 : les candidates présentées à Lille

Publié le

Publié le 01/12/2018 à 9:25 - Mise à jour le 07/02/2020 à 11:00
Lecture 2 minutes

Notre Miss Tahiti est actuellement à Lille où elle restera avec les 29 autres reines de beauté, jusqu’au fameux grand soir de l’élection de Miss France 2019, une cérémonie à suivre en direct sur TNTV le 15 décembre.

Après avoir rencontré la maire de la ville, Martine Aubry (PS), les jeunes femmes ont gagné la célèbre Grand’Place de Lille dans un bus à impériale. Elles ont ensuite été présentées au public du balcon de l’immeuble de La Voix du Nord. Miss Picardie, pour raison de santé, n’était pas présente.

>>> Lire aussi : Miss France 2019 – Découvrez les portraits officiels des 30 candidates

Par un temps maussade, un millier de personnes étaient au rendez-vous pour les découvrir, en particulier la candidate de la région Nord/Pas-de-Calais, Annabelle Varane, qui est la sœur du champion du monde de football Raphaël Varane. C’est Camille Cerf, miss France 2015 et originaire du Nord, qui s’est chargée d’effectuer les présentations au micro. Le public lillois avait les yeux tournés vers Annabelle Varane alors que trois des quatre dernières lauréates sont originaires de la région (Camille Cerf, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2018).

Les Miss régionales sont ensuite montées dans la Grande roue installée au centre de la Grand’place puis ont déambulé dans le marché de Noël.

Pour la première fois, le jury de la 89e élection Miss France sera exclusivement féminin, après une précédente édition dédiée à la cause des femmes dans les pas du mouvement #MeToo. 

Avec pour thème « Les miss font leur show », les prétendantes évolueront dans des tableaux évoquant le cirque, Bollywood et les super héroïnes.

>>> Voir aussi : Vidéo – Vaimalama : l’histoire d’un défi de poids

Les cinq finalistes seront désignées à égalité par les téléspectateurs et le jury, présidé cette année par Line Renaud. 

Les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.

 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus