Un univers féerique et spectaculaire signé Stéphane Jarny à la mise en scène « Au-delà de la présentation des Miss, nous souhaitons transporter les téléspectateurs dans un voyage, un rêve. Cette année, la thématique de Noël sera propice à la magie et au merveilleux ».
Les trente prétendantes, toujours élégantes et glamour, dévoileront leur personnalité aux téléspectateurs. Sublimées successivement en robes Pronuptia et en maillots de bain une et deux pièces Orza, les candidates devront convaincre le jury et séduire les téléspectateurs pour espérer décrocher la couronne de Miss France 2017.
Durant la première phase de l’élection, le suffrage du public sera équivalent à celui du jury.
Lors de la phase finale de l’élection, ce sont uniquement les votes du public qui départageront les cinq finalistes, habillées pour l’occasion en robe Nicolas Fafiotte, et éliront leur ambassadrice pour l’année 2017.
Pour faire perdurer la magie, l’élection sera suivie à 13h15 du documentaire « Les coulisses de Miss France », réalisé par Stéphane Cascino. Derrière l’élection de Miss France, se cachent de multiples artisans du spectacle, chorégraphe, styliste, réalisateur, jury.
Ce document s’immisce dans les coulisses de la compétition, et dévoile l’envers du décor ainsi que la véritable image des Miss, toutes élues ambassadrice de la beauté et du charme dans leur région.
Pour se préparer à la cérémonie, elles ont vécu un coaching intensif, que les caméras ont filmé pas à pas. Les jeunes femmes y dévoilent leurs rêves, leurs attentes, leurs joies, mais aussi leurs doutes, tandis que se dévoile la performance artistique, technique et humaine de cette élection.