“Pour moi, cela va être très difficile le soir-même parce qu’il y aura beaucoup de monde. J’aurai un peu de stress” confie Hinano Raapoto Mu Wong, représentante de la commune de Taputapuatea. “Ça va, j’étais stressé un peu au début, mais petit à petit, cela se passe mieux” ajoute Maui Ariitu, représentant de la commune de Tahaa. “Pour moi, c’est encore un peu stressant, mais cela m’aide à m’ouvrir encore plus” nous dit Deborah Tupua, représentante de la commune de Tumaraa. “Ce n’est pas facile, il y a la honte, le stress… en même temps” nous dit encore Ariihau Taae, représentant de la commune de Tumaraa.
“Quand tu décides de faire une élection comme ça, tu te prépares psychologiquement à affronter ces 2 000 personnes en face de toi. Donc on a toujours de l’appréhension, mais on fait avec, et on garde le sourire” explique Kurly Kui, représentante de la commune de Tahaa.
La 29e édition s’envolera vers les tropiques avec un thème aux couleurs festives : “Nous partons sur le thème latino. On va jouer de la musique comme les Gypsy Kings etc. c’est pour ça qu’on a préféré prendre Pepena” déclare Arthur Amiot dit “Tarzan”, du comité organisateur.
Le compte à rebours est lancé, rendez-vous le samedi 25 mai à la place Toa Huri Nihi à Uturoa pour découvrir qui seront les Miss et Mister Raromatai 2019.