« Pour moi, cela va être très difficile le soir-même parce qu’il y aura beaucoup de monde. J’aurai un peu de stress » confie Hinano Raapoto Mu Wong, représentante de la commune de Taputapuatea. « Ça va, j’étais stressé un peu au début, mais petit à petit, cela se passe mieux » ajoute Maui Ariitu, représentant de la commune de Tahaa. « Pour moi, c’est encore un peu stressant, mais cela m’aide à m’ouvrir encore plus » nous dit Deborah Tupua, représentante de la commune de Tumaraa. « Ce n’est pas facile, il y a la honte, le stress… en même temps » nous dit encore Ariihau Taae, représentant de la commune de Tumaraa.
« Quand tu décides de faire une élection comme ça, tu te prépares psychologiquement à affronter ces 2 000 personnes en face de toi. Donc on a toujours de l’appréhension, mais on fait avec, et on garde le sourire » explique Kurly Kui, représentante de la commune de Tahaa.
La 29e édition s’envolera vers les tropiques avec un thème aux couleurs festives : « Nous partons sur le thème latino. On va jouer de la musique comme les Gypsy Kings etc. c’est pour ça qu’on a préféré prendre Pepena » déclare Arthur Amiot dit « Tarzan », du comité organisateur.
Le compte à rebours est lancé, rendez-vous le samedi 25 mai à la place Toa Huri Nihi à Uturoa pour découvrir qui seront les Miss et Mister Raromatai 2019.