« Ce n’est pas un examen pour un concours. C’est vraiment pour connaitre leur personnalité, leurs passions, leurs goûts, ce qu’elles connaissent de la culture chinoise », explique Georges Vanffaut, membre du comité Miss Dragon pour qui cette édition revêt un aspect particulier. « C’est une grande année, car ce sont les 50 ans de l’As dragon et la 49 eme édition de Miss Dragon. »
– PUBLICITE –
La première candidate à essuyer les plâtres de cet oral est Cindy Lau. La candidate n° 1 semble plutôt détendue avant d’affronter le jury. « J’ai hâte de voir les membres du jury, de leur montrer ce que nous avons préparé. Je vais y aller comme je suis, et je suis certaine que ma sincérité va leur toucher le cœur. »
Une fois le jury installé et les candidates apprêtées, les jeunes femmes se présentent en groupe face au jury. Puis, seule, la candidate Cindy Lau, reste pour répondre aux questions du jury. Et c’est avec la mine réjouie de celle qui a passé l’oral haut la main qu’elle nous livre ses premières impressions. « J’ai passé un très bon entretien, ils ont été aimables et très drôles, du coup j’ai passé un agréable moment ».
Rendez-vous est donc donné samedi 2 juin à 20 heures dans les jardins de la mairie de Papeete pour le verdict final.