mercredi 1 avril 2020
A VOIR

|

Miss Chinese international : le voyage de Heimiti Teng à Hong Kong reporté

Publié le

La couronne de Miss Chinese international devra attendre. Heimiti était prête et déterminée pour ce concours, mais avec l'épidémie de coronavirus, l'événement a été reporté.

Publié le 29/01/2020 à 15:35 - Mise à jour le 29/01/2020 à 15:37
Lecture < 1 min.

La couronne de Miss Chinese international devra attendre. Heimiti était prête et déterminée pour ce concours, mais avec l'épidémie de coronavirus, l'événement a été reporté.

Miss Dragon Heimiti Teng ne s’envolera finalement pas pour Hong Kong cette semaine. La belle devait participer au concours Miss Chinese international mais l’élection a été repoussée à une date ultérieure.

Avec l’épidémie de coronavirus en Asie, de nombreux événements ont été annulés ou reportés.

En attendant, Heimiti et son frère Teddy, soutien de toujours, se sont rendus à Huahine la semaine dernière afin de découvrir l’île dont son originaires leurs grands-parents. Ils ont participé au premier tere faati organisé par le comité du tourisme local.

Mauruuru Huahine to otou fariiraamai iamatou 🙏Merci le Comité Du Tourisme Huahine pour votre invitation 🌺Merci Tatiana pour cette super journée pleine d'émotion 😌Gros bisous 💕#island #sun #sky #ocean

Posted by Heimiti Teng – Miss Dragon 2019 on Saturday, January 25, 2020

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Renforcement des contrôles des forces de l’ordre...

Le coronavirus circule dans la zone urbaine de Tahiti ainsi qu’à Moorea. Aussi, il est demandé à la population de limiter les déplacements entre cette zone et le reste de l’île et de les réserver aux seuls motifs impérieux. Les échanges entre cette partie de l’île et le reste de Tahiti doivent être limités au strict nécessaire.

Coronavirus : ni détergent ni gel hydroalcoolique sur les...

Pas de détergent, ni de gel hydroalcoolique pour désinfecter les chiens et les chats : l'Ordre des vétérinaires alerte les propriétaires contre les dangers de l'utilisation de ces produits sur un animal domestique.

Le blanchissement des coraux a de nouveau fait des...

La Grande Barrière de corail a connu au cours de l'été austral un troisième épisode grave de blanchissement de corail en cinq ans, un phénomène provoqué par le réchauffement climatique qui menace cet écosystème australien unique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV