Depuis 2011 et l’élection de Rauata Temauri, Arue n’avait plus organisé de concours de beauté. Cette année, le nouveau comité miss et mister Arue a décidé de redonner ses titres de noblesse à l’élection :« ça va se passer en 4 passages : la tenue de ville, la tenue maillot de bain, la tenue végétale suivi d’un petit ori Tahiti et on va terminer en tenue de soirée », indique Moerani Margrin, l’un des organisateurs.
Des perles c’est le moins que l’on puisse dire. La concurrence est particulièrement dure cette année….
« Je suis passionnée de ori Tahiti, j’ai gagné plusieurs concours… » explique Matatini Mou, candidate.
« On a beaucoup de répétitions, et y’a beaucoup de choses à faire! » ajoute Jonathan Mou.
« J’avoue que ce n’était pas dans mes projets de participer à l’élection, mais maintenant que j’y suis, j’y vais à fond! » raconte Karl Gooding.
« Je pense que nous avons toutes nos qualités et nos défauts. Pour cette élection je pense être une candidate ambitieuse et même sérieuse! » conclut Hinanui Hultsch.
L’élection aura lieu dans un mois, mais la préparation est déjà intensive. Les candidats répètent tous les soirs pour impressionner le jury composé notamment de Gill Anderson, Hinarere Taputu et Leiana Faugerat. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque le mister et la miss Arue, seront qualifiés d’office pour l’élection de Mister et Miss Tahiti !
Le reportage du journal du 4 mars 2017