mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Mise en place d’un brevet polynésien d’éducateur sportif

Publié le

Publié le 18/03/2015 à 10:01 - Mise à jour le 18/03/2015 à 10:01
Lecture < 1 min.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a présenté en Conseil des ministres, hier mercredi, le Brevet professionnel polynésien d’éducateur sportif.
 
Le brevet professionnel polynésien d’éducateur sportif (BPP) va conférer à son titulaire l’aptitude et la qualification générale à encadrer, en autonomie et contre rémunération, une activité professionnelle à finalité éducative, dans le domaine des activités physiques et sportives.
 
Suite à l’abrogation de la filière des B.E.E.S (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) et compte-tenu des problématiques liées à la filière J.E.P.S (Jeunesse et Education Physique et Sportive), la conception d’une filière de diplômes professionnels polynésiens pour le secteur sportif s’est en imposée pour le gouvernement.
 
Le contenu de la formation sera adapté aux spécificités propres à chaque discipline sportive et établi en étroite concertation avec les fédérations sportives. Les premières formations qui donneront lieu à délivrance du BPP pourront démarrer dès cette année, et ce, en étroit partenariat avec les premières fédérations sportives qui en auront fait la demande.
 
Le brevet professionnel est l’aboutissement réglementaire d’une démarche novatrice de création de diplômes polynésiens, prenant en considération les particularités du contexte de notre Pays, tout en délivrant une formation de qualité, reconnue dans les métiers du sport.
 

infos coronavirus