jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Mettez des paillettes dans vos vies pour le Nouvel An

Publié le

Ils font partie de la fête de la Saint-Sylvestre : le maquillage et la coiffure font l’objet d’attentions toutes particulières en ces occasions festives. Vous êtes nombreuses, depuis ce matin, à avoir recours à des professionnels pour vous aider à être la plus belle… pour aller danser…

Publié le 31/12/2019 à 17:11 - Mise à jour le 31/12/2019 à 17:11
Lecture 3 minutes

Ils font partie de la fête de la Saint-Sylvestre : le maquillage et la coiffure font l’objet d’attentions toutes particulières en ces occasions festives. Vous êtes nombreuses, depuis ce matin, à avoir recours à des professionnels pour vous aider à être la plus belle… pour aller danser…

Les réveillons de Noël et du Nouvel An sont toujours une période de rush pour les maquilleuses. En effet, nombreuses sont celles à vouloir se faire la plus belle pour ces occasions annuelles. « On est obligées de refuser plein de clientes parce qu’elles attendent souvent la dernière minute pour prendre rendez-vous » explique Ranihei Lenoir, maquilleuse professionnelle.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Plutôt que d’attendre le soir-même pour sa mise en beauté, la maquilleuse explique qu’on peut faire son make-up dès le matin du 31 décembre. « Le secret d’un maquillage qui tient toute la journée et la soirée, et même jusqu’au lendemain, c’est vraiment de passer du temps sur le teint. C’est le teint le plus important. (…) Il faut qu’il soit bien lumineux, bien frais, et que le visage soit hydraté car la peau absorbe tout ce qu’on met dessus » précise Ranihei.


Et car fêtes rime avec paillettes, le 31, on ose ! La tendance est aux paillettes sur les yeux cette année, et la bouche rouge revient de plus en plus. « Les paillettes, ce n’est pas le plus compliqué à mettre. Chacune décide comment elle veut utiliser ses paillettes. On peut en mettre sur les yeux, sur la bouche, sur les joues… (…) Par contre, les clientes sont plus réticentes à mettre des faux cils car elles ont l’impression que c’est trop, qu’elles sont maquillées pour un cabaret… Alors que pas forcément, certains faux cils font naturels » ajoute la maquilleuse.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Elle rappelle d’ailleurs une règle : « Si on charge les yeux, la bouche doit être neutre, nude. Mais maintenant, chacune voit ce qu’elle aime. Par exemple, on peut très bien faire des yeux forts avec une bouche rouge. (…) Dès que tu te sens belle avec ton maquillage, tout est positif, tu passes une bonne soirée, un bon réveillon… ».

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

On se maquille, et on se coiffe également spécialement pour ce dernier jour de l’année. « Tout le monde veut être beau ce soir. (…) C’est l’une des journées les plus longues pour nous. (…) Ils veulent du changement et suivre les nouvelles nouvelles mode : avoir une nouvelle couleur de cheveux, une nouvelle coupe etc. » nous dit Natacha Tevaatua, coiffeuse.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une exposition sur le bombardement de Papeete pendant la...

Pour l’occasion, l’établissement scolaire a préparé une exposition de photos de la capitale après le bombardement. Le collège a également demandé à...

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV