lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Métier de pilote professionnel : les Polynésiens pourront se former à Tahiti

Publié le

Mercredi Stéphane Chantre, P-dg du Centre polynésien de perfectionnement au pilotage) a reçu le nouvel agrément ATO de l’entreprise, l’autorisant à former des pilotes professionnels et des instructeurs.

Publié le 30/08/2019 à 10:04 - Mise à jour le 03/09/2019 à 9:59
Lecture < 1 min.

Mercredi Stéphane Chantre, P-dg du Centre polynésien de perfectionnement au pilotage) a reçu le nouvel agrément ATO de l’entreprise, l’autorisant à former des pilotes professionnels et des instructeurs.

C3P devient la première école de pilotes professionnels fondée en Polynésie. Les Polynésiens vont enfin pouvoir suivre un cursus complet de formation au métier de
pilote professionnel tout en restant à Tahiti.

La réglementation européenne sur l’aviation civile impose d’agréer les qualifications mais également les organismes de formation dispensant ces qualifications. C3P était déjà titulaire d’un ATO (Approved Training Autorisation), sigle désignant un « organisme de formation agrée » pour la délivrance des licences de pilote privé et ses différentes qualifications. Mercredi, cet agrément a été étendu aux formations professionnelles.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV