samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Météo : vigilance orange pour 3 archipels

Publié le

Publié le 02/03/2017 à 15:55 - Mise à jour le 02/03/2017 à 15:55
Lecture < 1 min.

Ce vendredi après-midi, les Marquises ont été placées en vigilance orange pour la pluie, le vent et les orages. De fortes averses orageuses sont attendues durant les prochaines 48 heures avec des périodes d’accalmies, annonce Météo France.

Les îles du Vent et îles Sous-le-Vent, mais aussi les Tuamotu Nord-Est et Est étaient en vigilance jaune pour les orages ce vendredi après-midi.  Elles passent finalement en vigilance orange pour les orages, mais aussi la pluie. 

Prudence donc ce vendredi soir, de forts cumuls de pluies sont attendus aux îles du Vent et îles Sous-le-Vent. Les averses orageuses de ce vendredi en fin de journée donnent des cumuls importants notamment à Papara où 80mm de pluies ont été recueillis en 1 heure. Elles seront en recul en fin de nuit avec un retour des alizés peu perturbés, note Météo France.   

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.