mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Messe de Noël : message de « tendresse » et de « douceur » du pape François

Publié le

Publié le 23/12/2014 à 14:34 - Mise à jour le 23/12/2014 à 14:34
Lecture < 1 min.

Le pape François a donné la traditionnelle messe de la nativité au Vatican ce mercredi soir heure locale (ce matin, heure polynésienne). Noël pour les chrétiens est la célébration de la naissance de Jésus.
Le souverain, très populaire en France, a demandé aux catholiques de faire face aux situations les plus dures en montrant de l’empathie pour les personnes en difficulté. « Seigneur, donne-moi la grâce de la tendresse dans les circonstances les plus dures de la vie, donne-moi la grâce de la proximité face à toute nécessité, de la douceur dans n’importe quel conflit », a-t-il lancé aux fidèles du monde. 
« Comme le monde a besoin de tendresse aujourd’hui ! Avons-nous le courage d’accueillir avec tendresse les situations difficiles et les problèmes de celui qui est à côté de nous, ou bien préférons-nous les solutions impersonnelles, peut-être efficaces mais dépourvues de la chaleur de l’Évangile ? », a également déclaré le pape François.
5 000 personnes étaient rassemblées dans la basilique Saint-Pierre. Il s’agissait de la deuxième messe de Noël donnée par le pape François.
Elle sera diffusée ce soir à 00h25 sur Tahiti Nui Télévision.  

infos coronavirus