vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Meilleur apprenti de France : Tevaihere Tara décroche la médaille d’or en coiffure

Publié le

Publié le 08/09/2018 à 7:34 - Mise à jour le 08/09/2018 à 7:34
Lecture < 1 min.

Le savoir-faire polynésien a été couronné au concours du meilleur apprenti de France coiffure. Cette année, et pour la première fois, trois élèves de Polynésie française y ont participé : Tevaihere, Sheraton et Hiriata. Le concours s’est déroulé ce week-end à Paris. 40 candidates étaient en lice.

Tevaihere y a décroché la médaille d’or. Martial Tchang, enseignant au lycée professionnel de Mahina et chargé de communication pour cet événement, se réjouit : « Cette distinction va lui ouvrir les portes de différents salons, en Polynésie, en métropole et partout dans le monde. C’est un diplôme très reconnu et qui amène d’énormes opportunités. Il est aussi le gage du savoir-faire polynésien. »

Les lycéennes seront de retour à Tahiti le 14 septembre prochain après avoir visiter de nombreux salons de coiffure dans la capitale.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu