samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Méduses à Moorea : trois victimes de piqûres

Publié le

Publié le 21/08/2014 à 9:20 - Mise à jour le 21/08/2014 à 9:20
Lecture < 1 min.

Les méduses sont toujours à Hitiaa.
De même à Moorea : à Pihaena et dans la baie de Papetoai (Opunohu) notamment. Des spécimens ont été également capturés sur la grande plage de Taahuaia.
Les pompiers de la commune de Moorea ont dénombrés 3 victimes jeudi 21 août dans l’après-midi : un pêcheur polynésien d‘une vingtaine d’année et une touriste américaine de l’hôtel Hilton qui a été conduite à l’hôpital.

Il est rappelé qu’en cas de piqûre, il ne faut pas se mouiller avec de l’eau douce. Si vous avez de la mousse a raser, étalez-la sur la partie touchée afin de racler les filaments restés collés à la peau. Il suffit ensuite de prendre un médicament  contre les douleurs ou céphalées et de consulter rapidement un médecin.

                  
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.