mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Médaille d’or pour la Polynésie au salon Rhum Fest à Paris

Publié le

Publié le 07/04/2018 à 8:38 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:18
Lecture < 1 min.

Le rhum polynésien Manutea a décroché une médaille d’or dans la catégorie Rhum agricole ou pur jus, blanc, 50° et plus ce week-end en métropole. L’entreprise  s’est réjoui d’une « très belle récompense pour la Polynésie française, pour notre canne O’Tahiti et pour tous celles et ceux qui œuvrent avec passion pour vous servir un rhum d’une grande finesse désormais reconnu par la profession. »

La Polynésie a fait bonne impression. Un autre rhum, le Mana’o Tahiti, a aussi été récompensé. Il a décroché une médaille d’argent dans la même catégorie. 

La Polynésie participait au 5e Rhum Fest Paris, un événement dédié au rhum. 40 exposants venus des Caraïbes, d’Asie, d’Amérique… ont participé à ce Festival et représenté plus de 200 marques. Pour le Pacifique, la Nouvelle-Calédonie était également représentée.
L’événement proposait des conférences, masterclass et bien sûr des dégustations. 
 

Rédaction web 
 
Retrouvez les résultats des Rhum Fest Awards en cliquant ICI

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...