mardi 26 mai 2020
A VOIR

|

Meari U remporte le concours Nescafé Star 2019 : « j’ai tout eu ! »

Publié le

Elle est la grande gagnante de la Nescafé Star. Meari U a conquis le public et le jury, samedi soir, sur la scène de Toa’ta. "J’ai toujours rêvé d’être à la place de ces artistes. Et, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir y être (…) et en plus de gagner. J’ai tout eu !", a confié la jeune femme encore sur un petit nuage.

Publié le 22/09/2019 à 10:06 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:35
Lecture < 1 min.

Elle est la grande gagnante de la Nescafé Star. Meari U a conquis le public et le jury, samedi soir, sur la scène de Toa’ta. "J’ai toujours rêvé d’être à la place de ces artistes. Et, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir y être (…) et en plus de gagner. J’ai tout eu !", a confié la jeune femme encore sur un petit nuage.

Meari s’est passionnée très tôt pour la chanson. Il faut dire que son père Charles est auteur, compositeur et interprète. Et dès son plus jeune âge, elle s’est intéressée au concours.

« Depuis toute petite Nescafé Star est un rêve pour moi. J’ai toujours rêvé d’être à la place de ces artistes sur scène. Et aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir y être (…) et en plus de gagner. J’ai tout eu (…)  Quand j’ai entendu mon nom, je me suis dit : ‘c’est ton rêve qui vient de se réaliser’ », a-t-elle déclaré juste après sa descente de la scène.

Pour Guillaume Matarere, l’un des membres du jury, Meari a fait la différence car elle « s’approprie ses chansons et ça, c’est de l’interprétation ».

« Elle a une superbe voix. Un super potentiel. Je pense qu’elle a beaucoup d’avenir dans la chanson. Elle vient de mettre un pied dans ce monde. Avec sa voix, elle ira très loin », prophétise-t-il.

La famille de Meari était bien entendu dans le public pour suivre la prestation de la jeune femme.

« C’était dur, pour nous, jusqu’à la dernière minute », a confié son père Charles. Un homme heureux : « C’est une joie pour moi (…) Mes filles chantent toutes mais Meari est différente. Elle a son style ».

Meari espère prochainement faire découvrir ses compositions, « un mix de l’international et du local ».

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : aucun nouveau cas détecté dans la population...

À ce jour, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 dans la population de la Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60. Le marin équatorien est toujours hospitalisé au Taaone.

Les entreprises appelées à faire leur déclaration de TVA

Compte-tenu de la reprise progressive de l’activité économique, les entreprises sont appelées à déposer leurs déclarations de TVA auprès du Receveur des impôts à la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV