dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Maupiti : le RIMaP-P a réalisé plusieurs chantiers pour la population

Publié le

En mission "Taamuraa" à Maupiti, une section de la 2e compagnie du Régiment d'Infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a réalisé, début août, plusieurs chantiers au profit de la population.

Publié le 30/08/2019 à 11:21 - Mise à jour le 30/08/2019 à 11:21
Lecture 2 minutes

En mission "Taamuraa" à Maupiti, une section de la 2e compagnie du Régiment d'Infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a réalisé, début août, plusieurs chantiers au profit de la population.

Le 31 juillet dernier, une section de la 2e compagnie du Régiment d’Infanterie de Marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a conduit la mission Taamuraa 44 sur l’île de Maupiti. Au cours de cette mission, plusieurs chantiers ont été réalisés au profit de la population.

Le premier chantier a permis de redonner un peu de couleur aux murs de l’école maternelle de l’île. Les militaires du RIMaP-P ont aussi construit deux rampes de mise à l’eau pour des embarcations. Cette action a été particulièrement apprécié car elle facilite grandement la vie des habitants.

Le dernier chantier a permis la création d’un deuxième sentier pour accéder au mont Teurafaatiu, point culminant de l’île (380 mètres d’altitude), contribuant ainsi au développement des offres touristiques de l’île.

(crédit photo : COMSUP)

En parallèle, un sous-officier de la Compagnie de commandement et de logistique (CCL) a également pu procéder à la révision de tous les engins de la municipalité. Ce sous-officier a aussi donné des conseils pratiques et techniques pour le maintien en condition de ces matériels.

Au cours des deux semaines de détachement, la section a aussi pu échanger avec la population au cours d’événements culturels et sportifs. Tous ces échanges ont constitué un moment intense pour la section.

(crédit photo : COMSUP)

Au moment de quitter l’île, de nombreux habitants de Maupiti ont tenu à venir saluer le détachement. Ce Taamuraa restera longtemps gravé dans la mémoire des Marsouins. Depuis le début de l’année 2019, le RIMaP-P a déjà réalisé cinq missions de ce type.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.