lundi 23 septembre 2019
A VOIR

|

Maupiti : le RIMaP-P a réalisé plusieurs chantiers pour la population

Publié le

En mission "Taamuraa" à Maupiti, une section de la 2e compagnie du Régiment d'Infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a réalisé, début août, plusieurs chantiers au profit de la population.

Publié le 30/08/2019 à 11:21 - Mise à jour le 30/08/2019 à 11:21
Lecture 2 minutes

En mission "Taamuraa" à Maupiti, une section de la 2e compagnie du Régiment d'Infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a réalisé, début août, plusieurs chantiers au profit de la population.

Le 31 juillet dernier, une section de la 2e compagnie du Régiment d’Infanterie de Marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P) a conduit la mission Taamuraa 44 sur l’île de Maupiti. Au cours de cette mission, plusieurs chantiers ont été réalisés au profit de la population.

Le premier chantier a permis de redonner un peu de couleur aux murs de l’école maternelle de l’île. Les militaires du RIMaP-P ont aussi construit deux rampes de mise à l’eau pour des embarcations. Cette action a été particulièrement apprécié car elle facilite grandement la vie des habitants.

Le dernier chantier a permis la création d’un deuxième sentier pour accéder au mont Teurafaatiu, point culminant de l’île (380 mètres d’altitude), contribuant ainsi au développement des offres touristiques de l’île.

(crédit photo : COMSUP)

En parallèle, un sous-officier de la Compagnie de commandement et de logistique (CCL) a également pu procéder à la révision de tous les engins de la municipalité. Ce sous-officier a aussi donné des conseils pratiques et techniques pour le maintien en condition de ces matériels.

Au cours des deux semaines de détachement, la section a aussi pu échanger avec la population au cours d’événements culturels et sportifs. Tous ces échanges ont constitué un moment intense pour la section.

(crédit photo : COMSUP)

Au moment de quitter l’île, de nombreux habitants de Maupiti ont tenu à venir saluer le détachement. Ce Taamuraa restera longtemps gravé dans la mémoire des Marsouins. Depuis le début de l’année 2019, le RIMaP-P a déjà réalisé cinq missions de ce type.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires