samedi 19 juin 2021
A VOIR

|

Maupiti : le centre médical bientôt livré

Publié le

Les habitants de Maupiti vont très prochainement profiter d’un nouveau centre médical et dentaire. Le chantier est bien avancé et l’inauguration de la nouvelle structure est prévue pour le second semestre 2021.

Publié le 10/05/2021 à 16:58 - Mise à jour le 10/05/2021 à 16:58
Lecture < 1 min.

Les habitants de Maupiti vont très prochainement profiter d’un nouveau centre médical et dentaire. Le chantier est bien avancé et l’inauguration de la nouvelle structure est prévue pour le second semestre 2021.

Démarré le 20 janvier 2020, le chantier du nouveau centre médical et dentaire de Maupiti sort de terre. Le gros œuvre est achevé, les finitions sont en cours. Avec ce nouveau bâtiment, l’offre de soin sera à la hauteur des attentes des habitants de Mauroa.

« C’est un projet qu’on a œuvré depuis longtemps et nous sommes contents parce qu’on arrive à la fin de ce projet, confie Woullingson Raufauore, le maire de Maupiti. C’est un besoin réel aussi de Maupiti, puisque l’ancien centre médical était dans un état de sécurité presque inquiétant. »

Trois logements de fonction sont également en cours de construction sur le site pour le personnel soignant. Coût des travaux : près de 350 millions de Fcfp, supportés à parts égales par le Pays et l’État.

« Nous avons un médecin et deux infirmiers. Ils auront des habitations de fonction. C’est essentiel aussi pour être à proximité du centre médical pour intervenir en cas de besoin », précise le maire.

Si les délais sont respectés, l’inauguration et la mise en service de l’établissement devraient se faire au mois de septembre.

L’école et l’aérogare en travaux

Deux autres chantiers sont en cours à Maupiti.
D’abord celui de l’extension de l’école primaire avec la construction de deux salles de classe. Coût des travaux : 70 millions de Fcfp. L’inauguration est prévue avant la prochaine rentrée des classes.
Et puis celui de l’aérogare de l’île. Le chantier a démarré en juillet 2020, avec l’aménagement d’une structure de 400 m2 comprenant le hall d’accueil, les kiosques et les bureaux de l’opérateur aérien. Coût estimé des travaux : 350 millions de Fcfp supportés par le Pays.

infos coronavirus