samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Matériel Covid-19 : un second vol vers Shanghai programmé, une liaison hebdomadaire vers la métropole

Publié le

Des livraisons en matériels de santé seront assurées. Les évacuations sanitaires vers la métropole également.

Publié le 31/03/2020 à 17:33 - Mise à jour le 31/03/2020 à 17:39
Lecture < 1 min.

Des livraisons en matériels de santé seront assurées. Les évacuations sanitaires vers la métropole également.

Lors du point presse de la cellule de crise ce mardi, le ministre de la Santé Jacques Raynal annonçait qu’un premier vol de la compagnie Air Tahiti Nui à destination de la ville de Shanghai a été affrété par le Pays et a décollé en direction de la Chine. Le but de ce vol est l’acheminement de matériels sanitaires permettant de renforcer les moyens de lutte contre l’épidémie. Il est notamment question de masques de protection et d’autres matériels plus complexes liés aux tests et aux respirateurs.
Un second vol est programmé.

Par ailleurs, en matière de continuité territoriale technique, une liaison hebdomadaire sera rétablie entre la métropole et le Fenua, avec une escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Cette liaison permettra également d’améliorer les sources d’approvisionnement en matériels de santé, tout comme elle rendra possible l’organisation d’évacuations sanitaires urgentes. Ces vols ne seront en aucun cas des vols commerciaux.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.