mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Marie-Christine Tching, une nouvelle créatrice au salon Made in fenua

Publié le

Publié le 14/04/2015 à 12:32 - Mise à jour le 14/04/2015 à 12:32
Lecture < 1 min.

Marie-Christine Tching est artiste et créatrice de la marque Vahine Lolita. Revenue au fenua après six ans aux États-Unis où elle s’est formée, Marie-Christine présentera ses produits au salon Made in fenua dès jeudi. Une centaine d’artistes seront présents à To’ata dont une trentaine de nouveaux créateurs, dont fait partie Marie-Christine. « Ils m’ont sollicité (pour participer au salon). J’ai vraiment de la chance, parce qu’i y a très peu de places. Quand on n’a pas l’habitude, c’est valorisant », explique la créatrice.  

Vahine Lolita est une marque de sacs… en toile de coprah (fibre de coco). Marie-Christine, native du Fenua Aihere, a souhaité se démarquer des autres créateurs locaux. « J’ai cherché le produit innovant. J’avais envie de mettre en valeur ce fameux produit qui est le coprah, la toile de coprah. J’ai toujours été fascinée par cette fibre particulière. j’avais envie de lui donner une nouvelle vie, une seconde chance », explique Marie-Christine.

Ce sera la première participation de Vahine Lolita au salon Made in fenua. Pour Marie-Christine, « c’est comme un examen ». « Je ne sais pas si mes professeurs vont bien me noter, mais en tout cas je suis confiante. Si mon produit palit, tant mieux », déclare-t-elle. La nouvelle créatrice se dit heureuse de pouvoir rencontrer d’autres artisans locaux et de partager. 

Le salon Made in fenua permet chaque année depuis 5 ans, de soutenir les créateurs et l’économie locale. Cette 5e édition sera marquée par un concours des meilleurs produits de l’événement. Retrouvez tout le programme du salon dans notre article précédent, en cliquant ICI.  

Le portrait complet de Marie-Christine Tching ce soir, dans vos journaux. 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV