samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Manèges : les forains de Vaitupa prévoient un feu d’artifice le 13 juillet

Publié le

Ils veulent remercier leurs visiteurs, et toute la population : les forains de Vaitupa lanceront un grand feu d’artifice, samedi soir, au-dessus du Motu Ovini. Un moyen innovant, au fenua, pour attirer la foule et célébrer, avec elle, l’affluence record que connaissent les papio du site depuis son ouverture il y a 10 jours.

Publié le 10/07/2019 à 15:03 - Mise à jour le 10/07/2019 à 17:07
Lecture < 1 min.

Ils veulent remercier leurs visiteurs, et toute la population : les forains de Vaitupa lanceront un grand feu d’artifice, samedi soir, au-dessus du Motu Ovini. Un moyen innovant, au fenua, pour attirer la foule et célébrer, avec elle, l’affluence record que connaissent les papio du site depuis son ouverture il y a 10 jours.

Les manèges de Vaitupa sont ouverts au public depuis une dizaine de jours. Comme les années précédentes, le site est très prisé par le public. Site qui a presque doublé le nombre de ses attractions.

Samedi, les forains ont décidé de lancer une opération inédite. « Samedi, les forains de l’association de Vaitupa organisent un grand feu d’artifice pour remercier la population de toutes ces années et c’est une première sur notre site : un feu d’artifice en plein mois de juillet, offert par les forains », nous dit Stéphane Philipponneau, vice-président de l’association des forains. « On veut créer l’événement et attirer le plus de monde possible et on sait qu’un feu d’artifice attire le monde. (..) Il sera tiré à l’arrière de Vaitupa sur le motu Ovini. Mais il sera au-dessus des têtes. J’ai demandé à l’artificier de ne faire que des pièces qui vont aller très haut pour que tout le monde puisse en profiter un maximum. »

Tous les stands se sont cotisés pour offrir à la population un spectacle dont elle se souviendra. « Ça fait plusieurs années que je me bats pour qu’on ait un feu d’artifice. J’ai réussi à le mettre en place et j’espère que personne ne sera déçu, que tout le monde va travailler à hauteur du feu d’artifice. »

Rendez-vous samedi, sur le site de Vaitupa. Le spectacle devrait débuter vers 21 heures.

Les manèges sont ouverts

C'est la saison des papio ! Rendez-vous à Mamao, Vaitupa ou Outumaoro jusqu'en août#maneges #tahiti #vaitupa #faaa

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Wednesday, July 10, 2019

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV