mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Mamao : Désamianté, et après?

Publié le

Publié le 07/05/2016 à 15:43 - Mise à jour le 07/05/2016 à 15:43
Lecture 2 minutes

La déconstruction des locaux de l’ancien hôpital Mamao se poursuit. Sur place, une partie des bâtiments n’existe déjà plus. Seul le bâtiment des chambres est encore debout. Il est en cours de désamiantage et sera démoli dans les mois à venir. Pourtant, aucun projet définitif n’a encore été arrêté concernant le site de l’hôpital.

Nous avons amorcé un certain nombre de réunions de travail avec les services techniques de la mairie de Papeete dont l’objectif consiste en effet à définir le projet” explique Claude Drago, le Directeur de TNAD. “A ce jour nous avons travaillé sur plusieurs projets, de manière coordonnée, cela étant, les décisions n’ont pas encore été prises” indique t’il avant de rappeler ” Ce projet doit s’intégrer dans un ensemble urbain, répondre aussi à des attentes des riverains, également à des attentes politiques. Ces attentes là sont des enjeux qu’il faut traduire sur le plan économique.”

Nul ne sait donc si l’hôpital sera remplacé par des commerces, des habitations ou bien encore autre chose. Toutefois les ingénieurs de TNAD ont indiqué à Tahiti Nui Télévision que les arbres qui encerclaient le site avaient été volontairement préservés.

Ce que l’on sait, c’est que le projet qui prendra vie sur le site devra s’intégrer à un plan d’aménagement global. En effet c’est toute la zone de Mamao mais aussi les quartiers de  Titioro et de La Mission qui s’apprêtent à changer de visage. Le lifting a d’ailleurs déjà commencé avec la route de contournement de l’avenue Clémenceau.
 

Rédaction web (interview Laure Philiber)
 

infos coronavirus