samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Makemo : le gouvernement souhaite « une intervention rapide pour rétablir une situation normale »

Publié le

Publié le 30/08/2017 à 13:01 - Mise à jour le 30/08/2017 à 13:01
Lecture < 1 min.

Nous l’annoncions lundi, le maire de Makemo porte plainte contre son fournisseur d’électricité. Le 16 août dernier, Makemo s’est retrouvé dans le noir pendant deux jours. Te Mau Ito Api, la société d’économie mixte qui fournit l’île en électricité, a décidé de déplacer un générateur dans le village, en face de l’église catholique et au milieu des habitations…

Ce jeudi, le Conseil des ministres a examiné la situation du service public de l’électricité sur l’atoll. Le gouvernement souhaite « une intervention rapide pour rétablir une situation normale, en coordination avec les autres parties prenantes dans l’organisation du service public ».

Le Conseil des ministres a donc examiné les différentes voies possibles pour garantir la fourniture d’électricité aux habitants de l’atoll de Makemo.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu