lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Mais que contiennent les lettres adressées au Père Noël ?

Publié le

Alors que beaucoup d’entre nous sont en vacances, pour les fêtes de fin d’année : c’est un pic d’activité à l’Office des Postes. Notamment dans un service ouvert seulement quelques semaines par an : celui du courrier du Père Noël. Ses assistants l’aident à répondre aux lettres postées par chaque enfant…

Publié le 22/12/2019 à 12:33 - Mise à jour le 23/12/2019 à 16:39
Lecture 2 minutes

Alors que beaucoup d’entre nous sont en vacances, pour les fêtes de fin d’année : c’est un pic d’activité à l’Office des Postes. Notamment dans un service ouvert seulement quelques semaines par an : celui du courrier du Père Noël. Ses assistants l’aident à répondre aux lettres postées par chaque enfant…

Des agents postaux viennent en aide au Père Noël pour répondre à chacun des enfants qui lui réclame des cadeaux. Imiria Teururai officie depuis quatre ans, et déjà, elle constate des changements dans les demandes des enfants : « Quand j’ai commencé, il y avait beaucoup de lettres où les enfants parlaient de leur situation familiale. Par exemple, une petite fille demandait si la Père Noël pouvait donner du travail à sa maman ou son papa. Ensuite, est venu le collage. Les enfants n’écrivent plus, ils collent. Aujourd’hui, en ouvrant le courrier, on est tombé sur la lettre d’un petit garçon qui veut un iPhone 11 ! ».

« On a répondu à 2 145 lettres. Il y en a une centaine qui n’ont pas d’adresses et auxquelles nous n’avons pas pu répondre (…) C’est très mignon de voir toutes ces lettres, les demandes des enfants, les écritures, les fautes d’orthographe etc. » nous dit Remuna Siber, agent chargée des réclamations postales.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le plus important pour nous, c’est vraiment d’aider le Père Noël.

Remuna Siber, assistante du Père Noël

Les agents ont encore quelques jours pour terminer d’envoyer ces centaines de cartes. Mercredi 25 décembre, les enfants sauront alors les surprises que leur ont réservé le Père Noël s’ils ont été vraiment sages…

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

To’ata s’ouvre aux accords kaina

Les voix de variétés nationales et internationales résonnent plus souvent que celles des artistes locaux à To'ata... Mais ce déséquilibre est en...

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires...

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV