Des agents postaux viennent en aide au Père Noël pour répondre à chacun des enfants qui lui réclame des cadeaux. Imiria Teururai officie depuis quatre ans, et déjà, elle constate des changements dans les demandes des enfants : « Quand j’ai commencé, il y avait beaucoup de lettres où les enfants parlaient de leur situation familiale. Par exemple, une petite fille demandait si la Père Noël pouvait donner du travail à sa maman ou son papa. Ensuite, est venu le collage. Les enfants n’écrivent plus, ils collent. Aujourd’hui, en ouvrant le courrier, on est tombé sur la lettre d’un petit garçon qui veut un iPhone 11 ! ».
« On a répondu à 2 145 lettres. Il y en a une centaine qui n’ont pas d’adresses et auxquelles nous n’avons pas pu répondre (…) C’est très mignon de voir toutes ces lettres, les demandes des enfants, les écritures, les fautes d’orthographe etc. » nous dit Remuna Siber, agent chargée des réclamations postales.
Le plus important pour nous, c’est vraiment d’aider le Père Noël.
Remuna Siber, assistante du Père Noël
Les agents ont encore quelques jours pour terminer d’envoyer ces centaines de cartes. Mercredi 25 décembre, les enfants sauront alors les surprises que leur ont réservé le Père Noël s’ils ont été vraiment sages…
– PUBLICITE –