vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Mahina : un rond-point devant le collège

Publié le

Publié le 18/02/2015 à 14:04 - Mise à jour le 18/02/2015 à 14:04
Lecture < 1 min.

Une réunion s’est tenue hier mercredi entre l’équipe municipale de Mahina et le ministre de l’Équipement Albert Solia. L’occasion pour le tavana de faire un état des lieux des difficultés que rencontre la commune lors des fortes pluies, mais aussi de trouver des solutions pour fluidifier la circulation.

À chaque période de fortes pluies, de nombreux quartiers de Mahina sont inondés. Deux zones importantes dans la plaine du côté de Arue, doivent subir des travaux avant la fin du premier semestre. Leur coût s’élèvera à environ 150 millions de Fcfp. 

Mahina s’intéresse également au Plan général d’aménagement de la commune. La circulation doit être fluidifiée, notamment au niveau du collège. Le ministère de l’Urbanisme prévoit une première phase de travaux qui permettrait de mettre en place un rond-point et des feux en face de l’établissement scolaire. 500 millions de Fcfp devraient être investis dans ce projet. 
Dans une seconde phase de travaux, une voie supplémentaire devrait être construite entre le pont de la Tuauru et le giratoire de la Pointe Vénus. 

infos coronavirus