mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Mahina se lance dans la traque des factures impayées

Publié le

Publié le 24/04/2015 à 9:15 - Mise à jour le 24/04/2015 à 9:15
Lecture < 1 min.

La commune se déplace actuellement pour recenser ses habitants. En 2012, l’opération a permis d’identifier 600 foyers inconnus des services de la mairie. Ils n’ont jamais été facturés pour l’eau courante et le ramassage des déchets. Selon les chiffres du Trésor Public, le manque à gagner des ces factures impayées s’élève à 20 millions Fcfp.

Autre problème : 1200 foyers n’ont pas de boite postale à Mahina, donc pas de facture. L’opération de recensement a aussi pour objectif d’informer les habitants des modalités de paiement des factures.

Jusqu’à la fin de l’année, les administrés concernés par les impayés peuvent bénéficier d’une convention d’étalement de dette. Mais dès 2016, ils auront à faire aux services du Trésor Public.

À travers cette opération, la commune de Mahina souhaite assainir ses comptes et recouvrir ses créances. En 15 ans, ce sont 150 millions de Fcfp qui sont passés à la trappe.

Sur l’ensemble des communes de Polynésie, le montant des redevance impayées s’élève a 7 millions de francs

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.