jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Mahina : le projet Aquakita, loin de faire l’unanimité

Publié le

Publié le 21/05/2015 à 15:50 - Mise à jour le 21/05/2015 à 15:50
Lecture < 1 min.

Les  investisseurs mexicains qui viennent de reprendre le golf de Mooera ont jeté leur dévolu pour établir leur projet hôtelier à Mahina.  C’est le projet le plus ambitieux de ces dernières années dans la commune. « C’est une opportunité sans précédant qui permettrait enfin à la commune d’avoir un développement économique et des retombées financières importantes. Mahina ne doit plus demeurer une commune dortoir, il est temps que Mahina se réveille ». explique Lorna Oputu, la première adjointe au maire de Mahina. 

Mais malgré cette volonté de dynamisme, les habitants de la zone d’implantation du complexe (Hitimahana) sont loin d’être séduits par le projet. La mise en place d’un hôtel de 100 chambres dans le quartier social impliquerait le relogements des squatteurs situés sur la plage . « Il va y avoir des mesures prises par la puissance publique pour reloger les personnes qui se trouvent sur ce terrain »; affirme la première adjointe au maire de Mahina.
 
 » Je vais faire la dure et je ne vais pas m’en aller d’ici (..) je vais avoir 25 ans cette année, ma vie c’est ici. » témoigne une jeune femme résidant dans la zone.
 

 
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu