fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Maheata Banner sélectionnée pour “Le Meilleur Pâtissier”

Publié le

Publié le 31/08/2018 à 13:52 - Mise à jour le 31/08/2018 à 13:52
Lecture 2 minutes

Des pâtisseries, Maheata a dû en faire beaucoup pour parvenir à se hisser dans les 12 participants du « Meilleur pâtissier ». Repéré par M6 il y a trois ans, la jeune femme ambitieuse et passionnée, a réellement décidé de se lancer dans l’aventure fin décembre, sans savoir qu’elle irait aussi loin.

“Il fallait se documenter, envoyer des photos préparer certaines choses pour M6, j’ai tout envoyé et peu de temps après, à minuit j’ai reçu un coup de téléphone de la chaine qui voulait avoir un peu plus d’infos sur moi.”

La suite des évènements s’est passée dans le plus grand secret. Maheata a passé la première phase de sélection à cuisiner tard le soir chez elle devant les casteurs d’M6 via Skype. Sélectionnée parmi les 350 premiers, elle a dû faire le grand saut et fait son premier voyage à Paris fin mars pour poursuivre les sélections.

“On était 6 000 au départ à la première sélection, et à la dernière nous n’étions plus que 350. Et là, il fallait être sur place à faire des gâteaux tout en étant filmé afin de faire partie des douze sélectionnés.”

Et c’est bien Maheata, la première Polynésienne à se hisser dans le top 12 de cette émission qui enregistre chaque année un fort taux d’audience. Avec l’aide de sponsors, elle organise son second voyage vers l’inconnu.

Pour cette aventure, Maheata n’a pas hésité à porter haut les couleurs du fenua.  “Ce n’était pas chose facile au départ, mais je l’ai fait parce que cette émission là, je savais que les Polynésiens allaient être contents d’y voir une Tahitienne. j’ai parlé des Marquises, des Australes, de la Polynésie dans tout son ensemble, et j’espère que les Polynésiens seront contents.”
 
On ne vous en dit pas plus, confidentialité oblige ! Vous le découvrirez dans le premier épisode de la saison 7. Il sera diffusé sur M6 le 12 septembre mais aussi sur TNTV partenaire de la chaîne métropolitaine. 

 
Rédaction web avec Sophie Guébel
 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X