fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Maheata Banner sélectionnée pour “Le Meilleur Pâtissier”

Publié le

Publié le 31/08/2018 à 13:52 - Mise à jour le 31/08/2018 à 13:52
Lecture 2 minutes

Des pâtisseries, Maheata a dû en faire beaucoup pour parvenir à se hisser dans les 12 participants du « Meilleur pâtissier ». Repéré par M6 il y a trois ans, la jeune femme ambitieuse et passionnée, a réellement décidé de se lancer dans l’aventure fin décembre, sans savoir qu’elle irait aussi loin.

“Il fallait se documenter, envoyer des photos préparer certaines choses pour M6, j’ai tout envoyé et peu de temps après, à minuit j’ai reçu un coup de téléphone de la chaine qui voulait avoir un peu plus d’infos sur moi.”

La suite des évènements s’est passée dans le plus grand secret. Maheata a passé la première phase de sélection à cuisiner tard le soir chez elle devant les casteurs d’M6 via Skype. Sélectionnée parmi les 350 premiers, elle a dû faire le grand saut et fait son premier voyage à Paris fin mars pour poursuivre les sélections.

“On était 6 000 au départ à la première sélection, et à la dernière nous n’étions plus que 350. Et là, il fallait être sur place à faire des gâteaux tout en étant filmé afin de faire partie des douze sélectionnés.”

Et c’est bien Maheata, la première Polynésienne à se hisser dans le top 12 de cette émission qui enregistre chaque année un fort taux d’audience. Avec l’aide de sponsors, elle organise son second voyage vers l’inconnu.

Pour cette aventure, Maheata n’a pas hésité à porter haut les couleurs du fenua.  “Ce n’était pas chose facile au départ, mais je l’ai fait parce que cette émission là, je savais que les Polynésiens allaient être contents d’y voir une Tahitienne. j’ai parlé des Marquises, des Australes, de la Polynésie dans tout son ensemble, et j’espère que les Polynésiens seront contents.”
 
On ne vous en dit pas plus, confidentialité oblige ! Vous le découvrirez dans le premier épisode de la saison 7. Il sera diffusé sur M6 le 12 septembre mais aussi sur TNTV partenaire de la chaîne métropolitaine. 

 
Rédaction web avec Sophie Guébel
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Culture de cannabis : Guy Laliberté mis en examen,...

Le milliardaire Guy Laliberté a pu quitter libre le Palais de justice cet après-midi après avoir été présenté à un juge d’instruction. Le fondateur du célèbre Cirque du Soleil a été mis en examen pour détention de cannabis et a été placé sous contrôle judiciaire. Une expérience qu il a trouvé "pas très accueillante".

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts...

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X