lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

L’UPF sensibilise ses étudiants à une vie plus saine

Publié le

Au programme : sport, cuisine healthy et stands d'information sur divers sujets liés à la santé. L'événement inauguré ce mercredi sera réitéré demain jeudi.

Publié le 24/03/2021 à 17:45 - Mise à jour le 24/03/2021 à 17:45
Lecture < 1 min.

Au programme : sport, cuisine healthy et stands d'information sur divers sujets liés à la santé. L'événement inauguré ce mercredi sera réitéré demain jeudi.

L’université de la Polynésie française a démarré ce mercredi la première édition de MOUV’E ta santé, un événement visant à donner aux étudiants les clés d’une hygiène de vie saine.

Pendant deux jours, des ateliers ludiques et gratuits sont proposés autour de pratiques sportives pour lutter contre la sédentarité et d’autres maladies plus graves.

Les organisateurs ont ainsi lancé le défi « rame pour ta santé » dont la distance parcourue sur les rameurs sera transformée en dons au profit de la lutte contre le cancer. 

SOS Suicide, Agir contre le Sida, Cousins Cousins de Tahiti ou encore l’école de sages-femmes sont également présents afin d’informer les étudiants et leur faire prendre consciences des enjeux concernant leur hygiène de vie, leur santé et leur bien-être physique et psychologique. Un stand permettant de se faire dépister pour les infections sexuellement transmissibles et le VIH a été aussi mis à leur disposition.

Côté santé dans l’assiette, un atelier culinaire est proposé au restaurant universitaire afin de faire découvrir aux étudiants une cuisine saine et adaptée aux petits budgets.

Steffy Sanford, membre organisateur de l’événement, explique que « l’Université a des missions en matière de santé. Donc notre service a décidé de mettre en place ces journées de prévention avec des activités ludiques, sportives et de renseignements en matière de santé pour permettre justement aux étudiants de se renseigner sur différents thèmes d’actualité qui les concernent ».

infos coronavirus