vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

L’université de la Polynésie française va se doter d’un pôle de recherche

Publié le

Publié le 12/04/2018 à 9:21 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:10
Lecture < 1 min.

Dans le but de rassembler toutes les sciences (sciences formelles et de la nature avec les sciences de l’Homme et de la société), l’université de la Polynésie française (UPF) projette de construire un pôle de recherche. 
 
Celui-ci a pour ambition de regrouper toutes les entités de recherche de l’UPF dans une logique de mutualisation des locaux personnels, des locaux logistiques et d’équipements scientifiques nécessaires.
 
Les études du projet de la construction du pôle de recherche ont reçu une subvention de la part du Pays de plus de 30 millions de francs. Le projet sera également cofinancé par l’Etat et l’UPF.
 
Cette opération a aussi pour but de créer la « maison des langues et de cultures » sous forme de laboratoires d’enseignement de langues ainsi que de salles d’auto-apprentissage. Elle permettra également d’étendre la bibliothèque universitaire, n’était actuellement pas adaptée aux nouveaux usages.
 

Mahinatea Flohr avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu