mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Luminothérapie, cours de self-defense… : le salon de la femme et de l’enfant est ouvert à Arue

Publié le

Publié le 08/03/2019 à 16:03 - Mise à jour le 08/03/2019 à 16:03
Lecture 2 minutes

Initiations, conférences, activités pour les enfants… mais surtout toutes les dernières nouveautés dans le textile ou la bijouterie sont actuellement au salon de la femme et de l’enfant  au Tahiti Pearl Beach Resort. Les femmes étaient nombreuses à être venues ce matin pour se faire chouchouter et passer des moments de détente.

Michele Broet est à la tête d’un concept original et tout nouveau en Polynésie : la luminothérapie. De la lumière -des fréquences plus exactement- est envoyée au cerveau et la relaxation est rapide et intense. « Tout le monde est fatigué aujourd’hui et a besoin d’éliminer cette fatigue. Et là, en 30 minutes on peut récupérer une nuit de sommeil, c’est garanti. Cela s’appelle des turbo-siestes. (…) Cela permet de lâcher prise en profondeur » explique l’exposante qui propose également des massages en apesanteur.

Parmi les autres nouveautés du salon : la conserverie de Tahiti. Les rillettes de thon et thazard de Vaimiti Vanel Tunoa sont connues. Mais cette fois, elle est arrivée avec de nouveaux produits à base de fruits locaux. « Nous avons une nouvelle gamme qui est 100% vegan et qui est composée de sauces et de condiments : du pesto, du ketchup, de la sauce à la goyave. J’essaie de valoriser le produit local et pour l’approvisionnement, je dépends des saisons » nous dit la jeune femme.

​À l’extérieur de la salle Endevour, d’autres stands d’associations et des clubs, dont un self-defense sont présents. Depuis 2-3 ans, le nombre de femmes qui intègrent les clubs de self-défense augmente. « Ce qui est déplorable c’est qu’on remarque que le nombre des femmes qui subissent des violences est très fort en Outre-mer. Comment cela se fait-il ? Il est temps de se poser les bonnes questions et surtout d’apporter les bonnes réponses et les moyens qu’il faut » déclare Mere Fevre, instructrice du Club Self-Défense.

En marge de ce salon, la grande finale du Fenua Kids Talent Show démarrera ce soir, à 19 heures, au même hôtel. Les finalistes s’affronteront chacun avec leur talent.

Chaque année, le salon de la femme et de l’enfant attire près de 15 000 visiteurs. Il refermera ses portes ce dimanche à 18 heures. 

 

Rédaction web avec Tauhiti Taunia Mu San et Esther Parau Cordette

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

26e Heiva des écoles : la seconde soirée en...

En tout bien tout honneur, c’est sur l’énergie des percussionnistes petits et grands envoyant des sons rythmés de leurs instruments traditionnels de...

10 agents de la DSP décorés

10 agents ont été décorés par le haut-commissaire. Neuf d’entre eux ont reçu la médaille d’honneur de la police nationale et le...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV