A VOIR

|

L’ouverture officielle du Kon Tiki prévue pour début 2023

Publié le

Si une partie de l'hôtel est déjà accessible à la clientèle, il faudra attendre début 2023 pour l'ouverture officielle du Kon Tiki, une fois que l'ensemble des travaux et finitions sera terminé.

Publié le 22/10/2022 à 12:35 - Mise à jour le 23/10/2022 à 10:39
Lecture 3 minutes

Si une partie de l'hôtel est déjà accessible à la clientèle, il faudra attendre début 2023 pour l'ouverture officielle du Kon Tiki, une fois que l'ensemble des travaux et finitions sera terminé.

Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, ministre du Tourisme, accompagné d’une partie de son gouvernement, ainsi que du maire de Papeete, se sont rendus à l’hôtel Kon Tiki à Papeete jeudi 20 octobre, à l’invitation de son propriétaire, afin de se rendre compte des travaux réalisés, alors qu’une partie de l’établissement est déjà accessible à la clientèle.

Des étudiants de BTS du lycée hôtelier de Tahiti étaient aussi présents lors decette visite. Issus des trois formations hôtellerie, restauration et hébergement, les étudiants ont pu se rendre compte de l’excellence des équipements liés à leur métier et du cadre exceptionnel de cette rénovation.

Inauguré en 1974, cet hôtel avait baptisé en référence au célèbre radeau sur lequel le Norvégien Thor Heyerdahl avait tenté une traversée romanesque du Pacifique d’Est en Ouest, en 1947, pour rejoindre les îles de Polynésie depuis les côtes du Pérou. Ce fleuron de l’hôtellerie polynésienne urbaine avait été laissé en friche depuis 2009.

Parfaitement situé et proposant une des plus belles vues depuis les étages supérieurs, les nouveaux propriétaires ont décidé de redonner vie à cet immeuble devenu un des symboles de la ville de Papeete.

Un appartement-hôtel et un POD hôtel

Le projet de réhabilitation de l’établissement Kon Tiki consiste en la réalisation de 2 types d’hébergement touristique qui est un appartement-hôtel et un POD hôtel. Le produit Appart/Hôtel disposera de 38 unités d’hébergement, d’une capacité d’accueil de 104 personnes comportant chacun un coin cuisine, réparties aux étages R+2 à R+6 alors que le POD Hôtel se définit comme un hôtel capsule, et comportera 24 cabines d’une capacité d’accueil totale de 48 personnes.


L’établissement va également proposer un espace de restauration “The Surf House Tahiti” et un roof top offrant une magnifique vue sur la ville et la rade de Papeete avec Moorea en arrière plan.


Ce programme d’investissement répondant aux enjeux de développement du secteur du tourisme, a bénéficié du soutien du Pays et de l’État pour financer les travaux dont le coût global s’élève à près de 830 millions de Fcfp.

L’ouverture officielle de l’établissement est fixée en début d’année 2023 dès lors que l’ensemble des travaux et finitions sera finalisé.