L’OPH se dote d’un nouveau site internet

Publié le

Pratique et simple d'utilisation, la nouvelle plateforme en ligne veut faciliter l'accès à l'information et fluidifier les démarches des usagers.

Publié le 10/12/2021 à 10:41 - Mise à jour le 10/12/2021 à 10:41

Pratique et simple d'utilisation, la nouvelle plateforme en ligne veut faciliter l'accès à l'information et fluidifier les démarches des usagers.

Le ministre du Logement, Jean Christophe Bouissou, a présenté jeudi les e-services du nouveau site internet de l’office polynésien de l’habitat (OPH).

Un nouvel outil qui présente bon nombre de démarches à distance, comme :

  • la simulation en ligne, permettant de vérifier en temps réel son éligibilité aux dispositifs d’aides au logement de l’OPH ;
  • le dépôt d’une demande en ligne ;
  • le paiement de son loyer en ligne,
  • le dépôt des réclamations techniques des locataires ;
  • un espace Prestataire, pour la consultation en temps réel de l’état de traitement et de règlement des factures pour les entreprises travaillant avec l’OPH.

Le nouveau site internet se veut responsif et simple d’utilisation. Il est consultable sur smartphone et tablette. Chaque usager peut y effectuer des démarches à distance, quelle que soit sa situation géographique en Polynésie.

Dès 2022, l’OPH veut améliorer son offre de e-services présents sur son site internet. Une version améliorée du site prévoit le développement d’une version en tahitien mais aussi :

  • un e-service consacré aux dépôts des demandes de logements étudiants ;
  • l’intégration des services en ligne de la direction des Affaires Foncières, des services de la CPS et des services de la direction de la Construction et de l’Aménagement ;
  • la mise à disposition d’un web conseiller qui assistera les usagers par e-call.

L’OPH mettra également à disposition de ses usagers des bornes de services et de paiement.

Pour ses entreprises et fournisseurs, l’OPH a entamé les études afin de permettre la dématérialisation des processus comptables de dépôt et de traitement des factures dès 2023.

Découvrir dès à présent les différents e-services de l’OPH sur www.oph.pf.

Dernières news