mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Logement : 152 bons d’aide remis à des familles en difficulté

Publié le

Publié le 13/09/2015 à 15:06 - Mise à jour le 13/09/2015 à 15:06
Lecture 2 minutes

Ce lundi, 152 bons AAHI ont ainsi été remis aux familles répondant aux critères socio-économiques requis pour bénéficier de cette aide. Des critères tenant compte à la fois de la composition de la famille et des revenus du foyer. Ce soutien financier va ainsi leur permettre d’obtenir des aides pour leurs besoins immédiats et répondre aux difficultés qu’elles rencontrent en termes de sécurisation de leur logement, d’autres travaux (toiture, confort), ou encore d’agrandissement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la relance de la construction, à travers le plan de campagne de 2015, prévoyant notamment d’octroyer des aides du programme AAHI afin de rénover et de réhabiliter les habitations de familles démunies.
 
118 familles attributaires avaient déjà reçu des bons d’aides en matériaux, lors d’une remise de bons organisée, en mars dernier, en présence du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch.
 
Depuis la prise de fonctions du ministre du Logement, en septembre dernier, 397 aides à l’amélioration de l’habitat individuel ont déjà été attribuées. 301 d’entre elles ont été attribuées depuis le début de l’année 2015. L’aide à l’amélioration de l’habitat est l’une des priorités de la politique du logement du gouvernement.

 

infos coronavirus