jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

L’observatoire du tourisme est lancé

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 11:28 - Mise à jour le 13/12/2016 à 11:28
Lecture < 1 min.

Composé des directeurs du GIE Tahiti Tourisme, mais aussi de l’ISPF, de l’IEOM et de l’Aéroport de Tahiti, cet observatoire réunit également les nombreux professionnels du tourisme que sont les hôteliers, ou encore les agents de voyages ou les prestataires d’activité nautiques, terrestres ou culturelles. Il peut ainsi fournir l’ensemble des éléments de suivi nécessaires à la meilleure information touristique.

Cet observatoire doit accompagner le développement touristique, déjà bien amorcé puisqu’on enregistre 5% de touristes en plus cette année malgré une forte baisse des excursionnistes.  Une stratégie sur cinq ans a été mise en place. 134 mesures qui devraient booster la branche.

Reste encore à améliorer les capacités d’accueil comme l’explique le ministre du tourisme Jean Christophe Bouissou. 

La prochaine réunion de l’observatoire se déroulera dans le courant du premier trimestre 2017. L’objectif est de réunir l’observatoire tous les trimestres pour faire un point sur les projets du Pays. Certains thèmes abordés sont déjà définis comme la question de la réglementation pour les agences de voyages, la fiscalité pour les structures d’hébergement.
 

Rédaction Web avec Laure Philiber

infos coronavirus