lundi 21 juin 2021
A VOIR

|

L’insolite, c’est au Mayfly Market!

Publié le

Publié le 22/05/2016 à 17:48 - Mise à jour le 22/05/2016 à 17:48
Lecture 2 minutes

Nacres, perles, coquillages… au Mayfly Market vous trouvez des matières qui vous sont familières.. ce qui l’est moins c’est leur façon de se porter… 

Les keishis et les perles de Tahiti n’arborent pas des formes parfaites… c’est le bijou, qui s’adapte. Ces emblèmes du fenua se modernisent, revisités avec des motifs fruités et tropicaux: « Je suis assez admirative des tous ces créateurs qui se lancent sur le marché. Le contexte actuel est en mouvance permanente, les tendances se font et se défont comme un rien », explique Béatrice Gaud, conceptrice de ce marché éphémère. « L’objectif est la recherche de produits forts avant le succès commercial. C’est de cette manière que l’on peut permettre de faire rayonner les talents à mon sens ». 
 

Béatrice imagine le Mayfly Market il y a deux ans.  Infirmière de métier, cette passionnée de mode n’en est pas à son coup d’essai : elle a participé aux salons Tranoï, rendez-vous international de la mode, peu conventionnel… 

Son concept se veut ponctuel, intimiste : « Le mot d’ordre : l’insolite des créations présentées de manière insolente et sans  diktat », explique la jeune femme. 

Ce salon, à l’attention des mamans, et intitulé « don’t worry mum », regroupe 5 créatrices : P.Originals, Pineapple culture, Maison Valencourt, My Moon by Vanessa, et Creatures of Wilde.
Elles vous proposent de découvrir leur espace situé à l’angle des rues Vienot et Dumont d’Urville du 25 au 28 mai.

Laure Philiber

infos coronavirus