fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

L’immeuble près du stade Bambridge en pleine déconstruction

Publié le

TRAVAUX – Les travaux de déconstruction de l’immeuble situé à proximité du stade Willy Bambridge, à Papeete, ont débuté ce dimanche. Ils devraient durer jusqu’en juin.

Publié le 14/04/2019 à 13:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 15:44
Lecture < 1 min.

TRAVAUX – Les travaux de déconstruction de l’immeuble situé à proximité du stade Willy Bambridge, à Papeete, ont débuté ce dimanche. Ils devraient durer jusqu’en juin.

Depuis 7 heures ce dimanche matin, les ouvriers s’attachaient à la déconstruction de l’immeuble du centre d’hébergement de transit de l’Otac, situé à proximité du stade Willy Bambridge.

Le gros œuvre démoli, les gravats seront triés. Le bois et la ferraille seront acheminés vers Paihoro, et le béton évacué vers une société à Punaruu.

Ces travaux, engagés par TNAD pour le compte de la direction des Affaires foncières, devraient durer jusqu’en juin.

Ils occasionneront une réduction de voie sur le Front de mer dans le sens Faa’a-Papeete, les dimanches 21 et 28 avril de 6 heures à 20 heures.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Course-poursuite entre Mahina et Papeete : le procès reporté

L’auteur de la course-poursuite du 28 novembre était convoqué cet après-midi au tribunal pour être jugé en comparution immédiate. Le juge a renvoyé l’affaire au 2 janvier afin de pouvoir évaluer le montant des dégâts matériels occasionnés par le prévenu durant sa course folle.

Ballon d’Or 2019 : Messi sacré pour la 6e...

Un nouveau sacre historique, synonyme de record absolu: l'Argentin Lionel Messi a remporté le sixième Ballon d'Or de sa riche carrière, lundi lors d'une cérémonie à Paris, où l'Américaine Megan Rapinoe a décroché la plus prestigieuse distinction individuelle dans le football chez les dames.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X