Dans cet immeuble également : un imprimeur et un salon de coiffure également.« Quand je suis allée les voir pour mon bail, ils m’ont appris ça mais ils m’ont dit : ce n’est pas avant 3 ans. Moi j’aimerai bien qu’il y ait des gens qui viennent nous voir et nous expliquent la situation. J’ai acheté il y a un an et quelques mois et j’ai fait un emprunt« , témoigne Maire Deguigné, coiffeuse, propriétaire d’un local.
Pour le parti au fei, qui s’exprime dans un communiqué, il s’agit ni plus ni moins d’un « coup de poignard dans le dos ». Le bureau du parti orange va même plus loin. Pour lui, « il ne fait aucun doute qu’Edouard Fritch veut régler ses comptes avec son ancien parti » mais il prévient : « la véritable maison d’un parti, ce sont ses militants ! »
« Ce qui me surprend, c’est la procédure. C’est triste d’agir ainsi. On aurait préféré recevoir une lettre officielle avec des arguments de santé publique puisqu’on dit qu’il s’agit d’amiante. Cette opération est une opération volontaire pour nuire au Tahoeraa. il y a plus urgent », estime également Marcel Tuihani père, trésorier du Tahoera’a Huiraatira, au micro de Tahiti Nui Télévision.
Le communiqué du Tahoeraa Huiraatira est à lire en intégralité en cliquant ICI
Maire Deguigné, coiffeuse, propriétaire d’un local dans l’immeuble Juventin
Marcel Tuihani père, trésorier du Tahoera’a Huiraatira