samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Licence énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie : les candidatures à déposer avant le 17 mai

Publié le

Publié le 15/03/2018 à 12:54 - Mise à jour le 15/03/2018 à 12:54
Lecture 2 minutes

La licence ERME (énergies renouvelables et de la maîtrise d’énergie) est ouverte aux étudiants en BTS, les titulaires d’un bac+2 dans les domaines scientifiques ou techniques mais aussi aux salariés.

Cette formation, dispensée à l’Université de Polynésie française (UPF), a pour but de former les techniciens supérieurs aux nouvelles technologies associées à la gestion des énergies renouvelables.

Des professionnels et des enseignants assureront les cours du cursus. La formation se déroule le soir de 15h à 19h30 pendant sept mois. Un communiqué de l’UPF indique : 

« ​Cette formation à vocation professionnelle permet aux étudiants d’être rapidement opérationnels et capables d’adaptation aux besoins des entreprises locales. »

Le dossier de candidature est à retirer dès présent au service de la formation continue ou à télécharger sur le site web de l’UPF.
La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 mai. 

ADMISSION 

En convention avec le SEFI (contrat d’apprentissage à signer avec le SEFI), pour les moins de 29 ans, il est possible de candidater comme apprenti. L’étudiant associe pendant l’année universitaire sa formation chez un employeur et les enseignements dispensés à l’Université. Avec l’apprentissage, l’employeur forme un salarié. 

La licence professionnelle ERME (Bac+3) s’adresse tant aux salariés qu’aux jeunes titulaires d’un BTS ou d’un DUT.
Les étudiants actuellement inscrits en 2ème année de BTS peuvent postuler. Leur inscription sera confirmée sous réserve de l’obtention de leur diplôme. Cette formation est ouverte aux entreprises et peut faire l’objet d’un financement par le Fonds Paritaire de Gestion.
 

INFORMATIONS 

– Responsable : Franck Lucas, Maître de conférences

– Contact : [email protected]  40.803.899

infos coronavirus