dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

L’État attribue une dotation de 13 000 masques à la ville de Papeete

Publié le

Ce vendredi après-midi, la remise des masques auprès des communes a débuté, annonce le haut-commissariat dans un communiqué.

Publié le 11/09/2020 à 16:58 - Mise à jour le 11/09/2020 à 17:00
Lecture < 1 min.

Ce vendredi après-midi, la remise des masques auprès des communes a débuté, annonce le haut-commissariat dans un communiqué.

La ville de Papeete a reçu de l’État une dotation de 13 000 masques, en présence de M. Guy Fitzer, chef de la subdivision administrative des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-Commissaire et de Pierre Michel, officier de la direction de la protection civile au Haut-commissariat.

Sam Roscol, responsable du Plan communal de sauvegarde de la ville de Papeete, a remercié les services de l’État pour cette aide.
Au titre de la solidarité nationale, ces masques ont vocation à être distribués prioritairement aux habitants des quartiers de la ville les plus touchés par l’épidémie de Covid-19Face à l’apparition de nouveaux foyers de contamination, l’objectif principal est de renforcer la protection des personnes les plus vulnérables et de leurs familles.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.