lundi 26 juillet 2021
A VOIR

|

Les vols Tahiti-Hawaii vont reprendre : les mesures en place

Publié le

Une visio-conférence était organisée ce vendredi entre la Polynésie et Hawaii. Le président Edouard Fritch et le gouverneur de l'archipel américain David Ige ont annoncé la reprise des vols Hawaiian Airlines entre les deux territoires.

Publié le 18/06/2021 à 14:52 - Mise à jour le 19/06/2021 à 8:37
Lecture 2 minutes

Une visio-conférence était organisée ce vendredi entre la Polynésie et Hawaii. Le président Edouard Fritch et le gouverneur de l'archipel américain David Ige ont annoncé la reprise des vols Hawaiian Airlines entre les deux territoires.

Les vols entre la Polynésie et l’archipel américain de Hawaii étaient suspendus depuis mars 2020. Ces derniers mois, la situation sanitaire s’est améliorée dans les deux territoires. À Hawaii, 56% de la population a été vaccinée. Au fenua, la campagne bat son plein.

Les vols vont donc reprendre. Mais avec un protocole sanitaire strict.

“À compter du lundi 21 juin, les voyageurs en provenance de Tahiti peuvent être exemptés de la quarantaine obligatoire de 10 jours imposée par l’Etat de Hawaii, s’ils effectuent préalablement le test COVID-19 réalisé par l’Institut Louis Malardé”, a déclaré le gouverneur de Hawaii David Ige.

Si vous voulez vous rendre chez nos cousins Hawaiiens sans faire de quarantaine, et que vous n’êtes pas vaccinés, c’est possible. Mais il faudra donc effectuer un test. Seuls les tests d’amplification d’acide nucléique (NAAT) d’un laboratoire certifié CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendment) seront acceptés. Et ceci est valable pour tous les voyageurs de 5 ans et plus.

Le résultat négatif du test devra être obtenu dans les 72 heures avant le départ. Il devra être téléchargé sur Safe Travels ou imprimé avant le départ et une copie papier devra être remise à l’arrivée à Hawaii.

Le premier vol de réouverture de la compagnie Hawaiian Airlines partira de Honolulu le samedi 7 août à 15 heures et arrivera à Papeete à 21 heures. Il repartira à 23 heures en direction de Hawaii.

Beaucoup de résidents Hawaiiens ont de la famille à Tahiti. Accueillir de nouveau nos visiteurs de Polynesie française à Hawaii représente un pas important dans le maintien de cette relation étroite entre nos deux régions”, a déclaré le gouverneur.

En 2019 4% des touristes en Polynésie venaient des Etats Unis.

Lors de la conférence de presse, le président du Pays Edouard Fritch a invité David Ige à venir au fenua vérifier par lui même le sérieux des protocoles mis en place… : “Cher David, j’espère avoir le plaisir de vous accueillir à l’arrivée du premier vol de Hawaiian Airlines le 7 août prochain. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même du sérieux de nos protocoles, du dévouement de nos équipes et de notre joie d’accueillir à nouveau nos frères hawaiiens”.

Attention, dans le sens Hawaii-Tahiti, les conditions d’entrée en Polynésie restent les mêmes qu’énoncées précédemment :

Tous les voyageurs:

– Test RT-PCR de moins de 72 heures avant le départ

– Enregistrement sur Etis.pf

Voyageurs vaccinés :

– Test antigénique à l’arrivée

Voyageurs non vaccinés :

– 10 jours de quarantaine obligatoire

– Test à J-O, J+4 et J+8

Crédit : présidence de la Polynésie

Plus d’informations sur les mesures en place à Hawaii en cliquant ICI

infos coronavirus