jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Les travaux pour l’assainissement des eaux usées à Papeete se poursuivent

Publié le

Publié le 27/11/2017 à 17:04 - Mise à jour le 27/11/2017 à 17:04
Lecture < 1 min.

Depuis 2006, la ville de Papeete développe son service d’assainissement collectif des eaux usées. Près de 10 km de réseaux de collecte des eaux usées ont ainsi été posés sur la plaine littorale de Papeete, ce qui a permis le raccordement de 600 abonnés. Une station d’épuration Te Ora No Ananahi et son émissaire, ont également été construits et mis en service en septembre 2016.
 
La ville de Papeete, avec la collaboration du Pays, s’apprête donc désormais à lancer une nouvelle extension de son réseau de collecte des eaux usées. Financés par le Xème Fonds Européen de Développement (FED), à hauteur de 2 milliards Fcfp, ce sont ainsi 7 km de réseaux supplémentaires qui seront posés d’ici 2019, essentiellement entre le centre Vaima et le quartier Paofai. Cette extension prévoit la construction de trois nouveaux postes de refoulement, un poste de relevage et de plus de 200 tabourets de branchement afin de relier les futurs usagers du réseau.
 
La présidence assure qu’il sera fait en sorte de limiter les nuisances et les problèmes de trafic routier causés par ces travaux. Comme pour les précédents chantiers, les travaux seront effectués majoritairement de nuit en limitant au maximum les ouvertures de tranchées grâce à l’utilisation de technologies de pointe.

Communiqué de presse 

infos coronavirus