mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Les travaux d’aménagement de Vaipahi à Mataiea terminés

Publié le

Le service du tourisme annonce la réouverture officielle du sentier de la rivière de Vaipahi à Mataiea, depuis le vendredi 13 mars, suite à l’achèvement des travaux d’aménagement.

Publié le 16/03/2020 à 11:28 - Mise à jour le 16/03/2020 à 11:42
Lecture 2 minutes

Le service du tourisme annonce la réouverture officielle du sentier de la rivière de Vaipahi à Mataiea, depuis le vendredi 13 mars, suite à l’achèvement des travaux d’aménagement.

Les sentiers de randonnées de Vaipahi offrent désormais 3 itinéraires : le sentier de la petite boucle (2.7 km), le sentier de la grande boucle (5.1 km) et le sentier de la rivière (1 km). Ce dernier était fermé depuis plusieurs années en raison de sa dangerosité et de plusieurs éboulements qui se sont produits.

Les travaux d’aménagement du sentier de la rivière ont consisté à supprimer la végétation invasive, à assurer le terrassement et le drainage du sentier, à mettre en place des aménagements de sécurité, à planter plus de 1 000 arbres d’espèces indigènes dans le but de maintenir les sols et à compléter la signalétique directionnelle. Le budget global de l’opération (études et travaux) a été de 27 000 000 Fcfp.

D’autres travaux d’aménagement de sentiers de randonnées sont actuellement en cours sur plusieurs îles de la Polynésie française (Rurutu, Nuku Hiva, Raiatea et Moorea). Ils sont financés à 50% par l’Etat au titre du Contrat de Projets 2015-2020.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.