jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Les travaux d’aménagement de Vaipahi à Mataiea terminés

Publié le

Le service du tourisme annonce la réouverture officielle du sentier de la rivière de Vaipahi à Mataiea, depuis le vendredi 13 mars, suite à l’achèvement des travaux d’aménagement.

Publié le 16/03/2020 à 11:28 - Mise à jour le 16/03/2020 à 11:42
Lecture 2 minutes

Le service du tourisme annonce la réouverture officielle du sentier de la rivière de Vaipahi à Mataiea, depuis le vendredi 13 mars, suite à l’achèvement des travaux d’aménagement.

Les sentiers de randonnées de Vaipahi offrent désormais 3 itinéraires : le sentier de la petite boucle (2.7 km), le sentier de la grande boucle (5.1 km) et le sentier de la rivière (1 km). Ce dernier était fermé depuis plusieurs années en raison de sa dangerosité et de plusieurs éboulements qui se sont produits.

Les travaux d’aménagement du sentier de la rivière ont consisté à supprimer la végétation invasive, à assurer le terrassement et le drainage du sentier, à mettre en place des aménagements de sécurité, à planter plus de 1 000 arbres d’espèces indigènes dans le but de maintenir les sols et à compléter la signalétique directionnelle. Le budget global de l’opération (études et travaux) a été de 27 000 000 Fcfp.

D’autres travaux d’aménagement de sentiers de randonnées sont actuellement en cours sur plusieurs îles de la Polynésie française (Rurutu, Nuku Hiva, Raiatea et Moorea). Ils sont financés à 50% par l’Etat au titre du Contrat de Projets 2015-2020.

infos coronavirus

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais indemnisés

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV