vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Les seniors ont marché pour leur santé

Publié le

Quatre-vingt seniors de tout horizon ont participé ce vendredi matin à une marche pour la santé dans la vallée de la Fautaua. C'était la deuxième édition de cet événement destiné aux 50 ans et plus.

Publié le 30/08/2019 à 14:26 - Mise à jour le 30/08/2019 à 14:26
Lecture < 1 min.

Quatre-vingt seniors de tout horizon ont participé ce vendredi matin à une marche pour la santé dans la vallée de la Fautaua. C'était la deuxième édition de cet événement destiné aux 50 ans et plus.

« C’est que du bonheur », sourit Maire. Avec 80 autres seniors, ils ont marché pour leur santé, ce vendredi matin dans la vallée de la Fautaua.

Une marche organisée par Ralph Maamaatuaiahutapu, l’auteur du site internet happy-50plus.com, « suite à la première édition qui s’est tenue en 2016 où j’ai pu réunir une quarantaine de seniors, explique-t-il. Et à leur demande, j’ai accepté de renouveler l’opération. Et donc aujourd’hui, nous sommes plus de 80 personnes à marcher dans la nature, se reconnecter, faire de nouvelles rencontres, faire du bien à notre corps en pratiquant une activité physique. »

Mais il n’y a pas eu que de la marche, à mi-parcours, un cours de tai-chi a ravi les participants, âgés de 50 à 84 ans.

« Cette activité totalement gratuite, c’est ma contribution pour le bien-être de nos personnes âgées, reprend Ralph, et je suis content de pouvoir participer avec eux pour faire du sport, puisqu’on sait que le sport permet de réduire d’un tiers les maladies de la vieillesse. »

infos coronavirus

Covid-19 : le service de réanimation du CHPF soutenu par la réserve sanitaire

Depuis le début de la crise, des réservistes sanitaires de métropole effectuent des missions pour renforcer et soulager les équipes de soignants. 12 d’entre eux, spécialisés en réanimation sont arrivés sur le territoire jeudi dernier. Ils travaillent 24 heures sur 24 heure aux côtés des équipes du CHPF. Une mission sur la base du volontariat.