lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Les sapeurs-pompiers à l’honneur à la Présidence

Publié le

Publié le 27/04/2017 à 11:16 - Mise à jour le 27/04/2017 à 11:16
Lecture < 1 min.

Edouard Fritch a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers (militaires, civils ou bénévoles) pour  » leur dévouement, leur professionnalisme et leur courage » lors des intempéries subies par la Polynésie les 22 janvier et 17 février derniers. Il a d’ailleurs rendu hommage au sapeur-pompier de Faa’a qui a perdu la vie au cours d’une opération de secours.
 
Deux conventions ont également  été signées pendant cette réception. L’une concerne la formation de tous les citoyens aux gestes qui sauvent.  L’autre, la création d’un centre de traitement des appels de secours dans trois communes.
 
Actuellement en mission en Polynésie française, le colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a ainsi remis au président Edouard Fritch la médaille d’honneur fédérale pour son engagement en faveur des pompiers.

Rédaction web avec communiqué 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...