jeudi 19 septembre 2019
A VOIR

|

Les rhums Manutea Tahiti primés au Top Rum

Publié le

Publié le 18/10/2018 à 8:06 - Mise à jour le 18/10/2018 à 8:06
Lecture 2 minutes

Les résultats sont tombés ce jeudi à Paris. Les rhums Manutea Tahiti ont été récompensés de deux médailles à la 5e édition du concours Top Rum. Le rhum blanc agricole Manutea 50° a reçu la médaille d’or, et le rhum agricole Manutea Vanilla Tahitensis 45° la médaille d’argent.
 
>>> Lire aussi : Médaille d’or pour la Polynésie au salon Rhum Fest à Paris

“Après la médaille d’or obtenue au Rhum Fest à Paris début avril, le rhum blanc agricole Manutea Tahiti 50° se voit à nouveau décerner la plus haute distinction confirmant ainsi l’exceptionnelle qualité de la canne à sucre O’Tahiti et du terroir préservé polynésien, se réjouit la société Manutea Tahiti dans un communiqué. Cette nouvelle médaille est le fruit du travail d’excellence instauré à Taha’a par les planteurs de canne eux-mêmes. À ce jour, environ 12 hectares sont dédiés à cette culture et une dizaine de familles bénéficient de ces revenus complémentaires. Le développement se fait de manière extensive et raisonnée, sans usage de produits chimiques car cette canne n’en a pas besoin.”
 
Le deuxième rhum primé, le Vanilla Tahitensis, est une édition limitée tirée à 269 bouteilles en avril dernier d’un seul fût. Le second batch sera mis en bouteille en janvier 2019 et les volumes devraient croître puisque trois barriques y sont consacrées.
“Si les rhums polynésiens rivalisent désormais avec leurs confrères antillais, c’est avant tout grâce au terroir et à l’histoire de la canne O’Tahiti”, assure Manutea Tahiti. 

 

> La label rhum “de référence”

La 5e édition du concours Top Rum, “les meilleurs rhums du monde”, se tenait à Paris ce lundi 15 octobre. Depuis 2014, ce label indépendant s’est progressivement imposé comme le label Rhum de référence auprès des professionnels et consommateurs. Cette année, plusieurs centaines de rhums ont été présentés par les producteurs pour être dégustés et évalués par un panel de professionnels du monde des spiritueux, accompagnés d’amateurs éclairés. C’est un label offrant une incomparable vitrine pour guider le consommateur en quête de repères qualitatifs fiables.

Rédaction Web, d’après un communiqué

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Under The Pole III : Une capsule à Moorea...

Vivre sous l’eau. Observer et étudier le fond des océans sans limite de temps. Un rêve. Une utopie. C’est pourtant ce que s'apprête à faire l’équipe d'Under The Pole à bord de la Capsule.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV