dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Les résidents polynésiens bloqués à Rapa Nui de retour en Polynésie

Publié le

Sept Polynésiens bloqués à Rapa Nui sont de retour au fenua.

Publié le 09/10/2020 à 9:00 - Mise à jour le 10/10/2020 à 9:27
Lecture < 1 min.

Sept Polynésiens bloqués à Rapa Nui sont de retour au fenua.

Apres 8 mois d’attente et de sollicitations auprès des autorités du Pays, de l’Etat, et du gouvernement chilien, la communauté pascuane coincée à Tahiti a regagné l’île de Pâques. 20 personnes dont un bébé ont embarqué à bord de l’A400M. L’avion a été médicalisé pour assurer le voyage du nourrisson.

Au retour, l’avion militaire a ramené des Polynésiens bloqués à Rapa Nui. 7 résidents du fenua sont revenus ce jeudi soir.

Crédit haut-commissariat de la Polynésie

Après six heures de vol au départ de Rapa Nui, l’ensemble des passagers a été pris en charge à leur arrivée par les services de l’Etat.

Crédit Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.